Une page se tourne !

07:33


Comme l'indique mon titre, une page se tourne !
Pour ceux et celles qui ne savent peut être pas, en plus de mon blog de cuisine j'ai une passion pour la couture. Depuis presque 1 an je me suis lancée dans l'aventure du fait main en créant et en proposant des accessoires de puéricultures et des accessoires pour femme (pochette, housse de tablette...). Jusqu'à présent vous pouviez retrouver mes créations colorées sur la plateforme du fait main français : A little market. 


Mais il y a 2 semaines ALM nous a annoncé une bien mauvaise nouvelle en nous indiquant qu'il fermait boutique du coup nous aussi !!! Oui, quand je dis nous, je parle des centaines de créateurs intallés sur la plateforme et laissés sur le carreau en nous laissant 2 mois pour se retourner. 
Du coup, aprés le coup de massus il a fallu trouvé un plan B et tout recommancer à zéro. Et c'est là que les réseaux sociaux prennent tout leur sens car aprés cette annonce, différents groupes ont vu le jour, ce qui nous a permis d'échanger et de s'entraider sur les différentes possibilités qui s'offraient à nous pour rebondir. Certaines créatrices ont choisi d'arrêter, d'autres de créer leur e-shop ou bien comme moi de rejoindre une autre plateforme et de ce côté là, il y a l'embarras du choix : dawanda, fait maison, tictail... pour ma part j'ai rejoint Etsy. Certes c'est une plateforme américaine donc nous sommes un peu noyés dans la masse, ce qui peut déplaire à certaines, mais moi je vois le positif cela pourrait me permettre et permettre à nous créatrices du fait mains français de faire connaître notre travail à l'étranger ! 
Bref ! Tout ça pour vous présenter ma nouvelle boutique su etsy:  Les Placards de Lise,
 de m'excuser de ne pas avoir posté de nouvelles recettes depuis quelques jours et de vous annoncer une nouvelle rubrique où je mettrai tout les mois en avant un créateur et ses créations pour vous faire découvrir différents univers de l'artisanat Français !!






You Might Also Like

0 commentaires

About Me

Like us on Facebook

Articles populaires